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Informations importantes (màj 12/01/2022)

  • Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmés dans une classe poursuivent la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;
  • les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ;
  • les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les auto tests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est négatif.
  • Vous pouvez également dès à présent accueillir les enfants sur présentation d’une attestation d’autotest négatif. L’ensemble de ces mesures devront être appliquées au plus tard vendredi 14 janvier.

Documents utiles pour la gestion de crise

Attestation professionnelle pour la délivrance d'autotests

Attestation sur l'honneur pour les contacts à risque (màj 12/01/2022)

Notice masques FFP2

Modèle de message aux parents ou personnels contacts à risque (màj sept 2022)

Infographie : "Que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève positif ?"

Infographie : "Les règles d'isolement"

Pour créer des documents nominatifs en masse, vous pouvez utiliser le publipostage intégré dans ONDE en créant un modèle :  ONDE Fiche pas à pas courriers types


Documents d’accompagnement


Cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et établissements scolaires pour l’année 2021-2022

Infographie : Protocole et cadre de fonctionnement année 2021-2022

F.A.Q. mise à jour le 12/01/2022

Auto-tests

Une vidéo et plus d’informations sur le site du ministère des solidarités et de la santé.