Scolariser un élève...
Page en cours de construction. Les documents vont être transférés progressivement.
Merci de votre compréhension.
Scolariser un élève en difficulté
Dispositifs d’aide aux élèves
RASED – PPRE – PAP – APC
Des ressources sur le site pédagogique de la Savoie.
- Documents RASED
Projet RASED 2014-2018 : missions, orientations et fonctionnement
Projet d’aide et de suivi
Les plaquettes RASED
plaquette La Rochette / Chamoux sur Gelon
plaquette Montmelian
plaquette Saint Alban Leysse / Barby
plaquette Saint-Pierre d’Albigny / Le Châtelard
Les fiches de demande d’aide spécialisée
Fiche de demande La Rochette / Chamoux-sur-Gelon
Fiche de demande Montmelian
Fiche de demande Saint Alban Leysse / Barby
Fiche de demande St Pierre d’Albigny / Le Châtelard
- Programme Personnalisé de Réussite Éducative (P.P.R.E.)
Document PPRE (actualisé juin 2018)
- Projet d’Accompagnement Personnalisé (P.A.P.)
Circulaire académique de 2017, fiches et dossier sur le site pédagogique (F. Laperrière).
- Aide aux enfants à besoin particulier
– Plaquette dyslexie
– Adaptations simples aidant les enfants dyslexiques (et les autres)
– Plaquette dysphasie
– Adaptations simples aidant les enfants dysphasiques
Dossier technique : guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l’attention et des apprentissages.
- Activités Pédagogiques Complémentaires
Aide personnalisée : les typologies d’élèves
Les 7 familles d’aide
- Différenciation
La différenciation pédagogique (Document ASH du Rhône)
- Équipe éducative
Mémento composition, organisation, objectifs et déroulement.
Réunion d’équipe éducative 2016-2017
Scolariser un élève en situation de handicap
Documents présentés en réunion directrices.eurs 2021
par M. Laurent Perier, Enseignant référent
Scolarisation et handicap
(coordonnées et rôle de l’ER, questions à se poser avant toute demande, points de vigilance, personnes ressources)
PIAL SPA/Bauges
PIAL La Rochette
PIAL Montmélian
Calendrier 2021-2022 (documents à transmettre à la MDPH)
MOPPS Document de mise en oeuvre du PPS en maternelle
MOPPS Document de mise en oeuvre du PPS en élémentaire
Lien pour télécharger les documents MDPH73:
Comment constituer un dossier de demande ? – Savoie.fr
Lien vers le site ASH: https://ien-chambery-2-ash.web.ac-grenoble.fr/
Note ASH N°1 rentrée 2018 Annuaire des enseignants référents par secteurs 2018-2019 GEVA-Sco 1ère demande (2022) GEVA-Sco réexamen (2022) GEVA-Sco Manuel explicatif (2022) Documents à transmettre à la MDPH (2021) PAP Fiche établissement CEM, IME ou ITEP 2018-2019 Fiche établissement EREA 2018-2019 Fiche établissement SEGPA 2018-2019 Fiche établissement ULIS 2018-2019 Fiche enseignant 2018-2019
Scolariser un élève nouvellement arrivé en France
F.LE/ENAF Accueil et scolarisation des EANA
Principes, dispositifs et démarches
- Circulaire 2018-2019
- Annexe 1 – Bordereau récapitulatif
- Annexe 2 – Voeux
- Annexe 3 – Renseignements scolaires
- Annexe 4 – Renseignements sociaux
- Annexe 6 – Renseignements médicaux
- Documents d’aide pour l’accueil des EANA dans les établissements du :
1er degré
2nd degré
- Ressources Eduscol sur la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France et des enfants du voyage.
Scolariser un élève avec un PAI
Annexe 1_PAI_type
Annexe 2_PAI_prise médicaments
Annexe 3_PAI_reeducation
Annexe 4_PAI_Epilepsie
Annexe 5_PAI_Diabète
Annexe 6_PAI_Allergie alimentaire
Annexe 7_PAI Asthme
Demande consultation
Fonctionnement médecine scolaire