Retour sur la journée du 31 mai au collège de St Pierre d’Albigny

Par la culture sportive, nous pouvons contribuer au développement de la personne, à la construction d’une citoyenneté active et à un mode de vie plus sain. Nous pouvons favoriser l’apprentissage des valeurs de tolérance, d’excellence et d’inclusion. L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constitue une occasion de conforter et renforcer ces objectifs, c’est la raison pour laquelle le collège Les Frontailles, l’école élémentaire Les Frontailles et l’IME St Réal se sont associés dans ce projet global.

Une première journée pensée autour de 6 ateliers (menés par des 3èmes et des jeunes de l’IME) a permis aux 198 élèves de l’élémentaire Les Frontailles de vivre des pratiques sportives différentes de celles qu’ils connaissent.